Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 16:48

Bon, ce premier chapitre est consacré à un point très important : l'aspect psychologique !

Maintenant que vous êtes décidé et sur de votre projet, reste à "affronter" votre entrourage....

Ce choix de devenir pilote peut, dans un premier temps, vous isoler un peu.

Pourquoi? Parce que vous êtes en train de choisir une voie "hors des sentiers battus" ou du "rail" que la société veut que l'on suive.

Cette société, nous en faisons tous partie mais certains supportent mal que l'on fasse un choix passionnel.

 

Ainsi, certains de vos collègues de travail (ou copains, copines de classe), amis et membres de votre famille vont déployer une énergie absolument extraordinaire pour "vous remettre dans le droit chemin"...comme ils disent!

 

Vous entendrez probablement des "arrètes de rêver" ou "c'est un sport de riche", voir "il y en a un sur des milliers qui y arrive", j'en passe et des meilleurs.

 

Cette première phase n'est pas évidente à vivre car on souhaite toujours avoir le soutien de ses proches...dans l'idéal...

Il faut donc se préparer à une periode un peu difficile durant laquelle les gens qui vous entourent vous regarderons comme un extra-terrestre. Attention, il est aussi possible que vous obteniez d'entrée un soutien sans faille des gens qui comptent pour vous ! Je vous le souhaite sincèrement !

Mais ce n'est pas le cas à chaque fois...

Toujours est il que vous verrez au fil des jours, mois, années ( siècles pour certains?) que ces personnes finissent pas accepter et comprendre votre passion car votre détermination et votre talent vont finalement avoir raison de tout !

Votre force réside dans cette énergie qui vous permettra peut être aussi d'attirer à vous des sponsors et financements divers mais surtout, de gagner des courses.

De toute façon, il ne s'agit pas d'en vouloir à ces personnes qui se retrouvent soudainement confrontées à leurs propres peurs, voir leur manque de courage...ou tout simplement la peur de vous voir vous plantez !

Sentiment totalement humain il est vrai...

 

La jalousie sera également présente car les gens se demanderont ou vous allez chercher cette force de croire en un idéal et une vie meilleure alors que "eux" se sont parfois résignés.

Il seront éblouis par votre courage, votre ambition et votre capacité à ne pas "subir" la vie comme se contentent de le faire la plupart des gens, sans doute par peur.

Enfin, il sentiront surtout que "vous", vous allez vous en sortir et surtout...être heureux !!!

Ne pliez pas, donc...si vous sentez au plus profond de vous même que vous êtes fait pour ce sport, rien ni personne ne vous en empechera.

Voilà pour ce premier "briefing". Si vous vivez ces quelques "moments croustillants", c'est en géneral plutôt bon signe...

Nous allons donc pouvoir passer prochainement à l'étape 2, quelque chose de plus "concret", les premiers tours de roues sur la piste...





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Comment débuter en Sport Automobile ?
  • : J'ai crée ce blog en tant que pilote automobile,journaliste indépendant et Président de l'Association Pilotes et Sports Mécaniques.Mon but est d'aider les pilotes qui débutent en donnant un maximum de renseignements sur ce sport. Je propose également de faire de ce blog une "plateforme" sur laquelle les pilotes pourront diffuser leurs "news", photos et "communiqués".
  • Contact

Ecole de pilotage 3A



Site Internet de 3A Compétition : http://www.3acompetition.org/

Recherche

Formation de qualité : 3A !

3A Compétition accompagne, pas à pas, les jeunes pilotes qui souhaitent débuter leur carrière en Rallye : http://www.rallyes.fr/



Texte Libre