Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 16:49

La vocation de ce blog est prioritairement d'aider les jeunes à se lancer dans le monde des sports mécaniques.

Je vais ainsi essayer de mettre à profit mon experience de pilote de course afin de diriger au mieux tous ces pilotes talentueux parfois un peu esseulés.

Sport de riche? Pas tout à fait d'accord ! Prost ou Alesi n'étaient pas issus de familles aisées...

En plus de conseils (entrainement, mental, choix d'une disipline, sponsoring, médias...), je souhaite permettre aux pilotes ne disposant pas de site Internet de pouvoir diffuser via mon blog, leurs "news", photos, résultats et communiqués de presse.

Vous pourrez en effet me contacter afin de me poser toutes les questions qui vous passeront par la tête !

En plus de cela, je souhaite vous permettre à tous d'obtenir une première "exposition" publique afin de vous aider à vous faire connaitre.

Chaque mois, je permettrais à quelques uns d'entre vous d'avoir une exposition plus importante sur le site Internet Come4News en diffusant votre communiqué de presse.

J'insiste sur le fait que ma démarche est totalement désinteressée et que mon but premier est de donner de l'éspoir à tous ces jeunes souvent "cassés" par leur entourage.

Ma rubrique "contact" est ouverte à tous et je vous invite à me poser toutes vos questions. Je ne suis pas là pour juger mais pour apporter une aide...à mon niveau !

 

Je vous invite également à me faire parvenir dès maintenant vos projets, résultats, communiqués ou autre afin que je publie sur le Blog.

Chaque pilote disposera ainsi de sa propre rubrique sur le Site (pilotes Rallyes, Circuit Auto et Moto, Karting).

De mon côté, je vais faire le maximum pour permettre à ce nouveau site d'être rapidement visible auprès d'un public large et nombreux.

Si certains d'entre vous veulent m'aider ou proposer des solutions à ces futurs pilotes, n'hésitez pas à me contacter.
Vous pouvez également déposer vos commentaires sur le site afin de m'aider à en améliorer le contenu (rajout de rubriques, photos...).

Voilà, à très bientôt pour le premier article et n'oubliez pas que la perséverance paye toujours...ne laissez personne vous convaincre du contraire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjours j'ai 24 ans j'aimerai faire de la cource auto,en karting je suis déja bon je n'ai jammais pratiquer de course mais depuit tout petit je réve d'en faire et je pence avoir les compétences et<br /> l'envie d'y arriver.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
bonjour je suis agé de 15 ans .Depuis tout petit jai une grande passion pour le sport autmobile et je voudrai reussir dans ce sport.Depuis l age de 9ANS je pilote en karting competition dans de nombreux championnat.Je suis tres motiver est jaimerai acomplir mon reve.je nai pas beaucoup de moyens financier.Je souaiterai vous contacter pour savoir comment integrer une equipe de formule pour poursuivre ma carriere.MERCI
Répondre
J
<br /> Bonjour Jordan,<br />  <br /> Malheureusement, vous êtes trop jeune pour intégrer notre association...<br /> Je crois que le mieux reste de continuer à vous battre et vous inscrire aux sélections qui sont organisées en Karting<br /> Surtout, avant de vous lancer dans une carrière en monoplace, il faudra faire des stages et essais afin d'apprendre les techniques de pilotage.<br /> Il est très important de bien vous préparer !<br /> Vous êtes encore très jeune et avez un bel avenir devant vous si vous êtes déterminé...<br /> Peut être pourriez vous voir du côté de l'auto sport academy ?<br />  <br /> Cordialement<br /> J.barthet<br /> <br /> <br />
D
bonjour <br /> <br /> je n'ai que 17 ans, mordu de course depui mais 6an je vais beaucoup 24 heures du mans , magny cour, monte carlo . comme me di mes parent ( clement n'y pence meme pas ) tu reve ! <br /> ou je pouraiis m'inscrire monsieur au plu vite.mon reve le plus cher et course d'endurance! j' ai ma famille qui son mecanicien et qui possede un garage peugeot . <br /> cordialement
Répondre
C
Bonjour Julien,<br /> Superbe initiative d'avoir crée ce blog pour aider les futurs pilotes . Je ne voudrais pas les démoralisés, mais cela est quand même assez dur pour arriver à ce faire un nom dans ce milieu du sport. Mais avec beaucoup de calme et de persévérance tout être déterminé peut y arriver.<br /> Tout comme tu le fais Julien ... La persévérance est définie comme étant l’enthousiasme à faire le bien en général et à vraiment accomplir ce qui est bénéfique pour soi et autrui .<br /> Je te souhaite un bon entrainement et une belle saison 2009 !<br /> A bientôt !
Répondre

Présentation

  • : Comment débuter en Sport Automobile ?
  • : J'ai crée ce blog en tant que pilote automobile,journaliste indépendant et Président de l'Association Pilotes et Sports Mécaniques.Mon but est d'aider les pilotes qui débutent en donnant un maximum de renseignements sur ce sport. Je propose également de faire de ce blog une "plateforme" sur laquelle les pilotes pourront diffuser leurs "news", photos et "communiqués".
  • Contact

Ecole de pilotage 3A



Site Internet de 3A Compétition : http://www.3acompetition.org/

Recherche

Formation de qualité : 3A !

3A Compétition accompagne, pas à pas, les jeunes pilotes qui souhaitent débuter leur carrière en Rallye : http://www.rallyes.fr/



Texte Libre