Avec cette nouvelle année qui débute, il est bon de mettre en chantier de nouveaux projets. La vocation de l'association Pilotes et Sports Mécaniques étant d'aider les pilotes débutants à se lancer dans la compétition, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en imaginant un nouveau projet à la fois plus ambitieux et plus concret.
C'est pourquoi, je souhaite tout mettre en oeuvre pour permettre à l'Association d'acquérir une première voiture de course dans l'optique de créer une petite écurie (pour commencer). Mon choix s'est logiquement porté sur la Peugeot 206 utilisée en Rencontres Peugeot Sport dans la catégorie Relais. Une auto que je connais parfaitement bien et grâce à laquelle j'ai obtenu mes premiers lauriers en compétition.
Qui dit Relais 206 dit également équipe de pilotes. Aussi, je souhaite m'associer à 2 à 3 autres pilotes de l'association afin de créer un équipage dont l'objectif sera avant tout d'engranger des kilomètres en essais puis en course. Une façon pour moi de transmettre mes connaissances (entrainement physique et mental, approche du travail en équipe, etc...) et ma passion pour ce sport à des pilotes débutants motivés. Les membres actifs de l'association (donc faisant la preuve de leur motivation) seront bien sûr prioritaires. Plus que l'accumulation de 4 talents du pilotage, je recherche avant tout une cohésion de groupe par le biais d'éléments désireux de travailler en équipe et d'échanger en oeuvrant pour la même cause. Parce qu'un groupe de pilotes sera toujours plus fort qu'un pilote isolé...
Dans ce cadre-là, je recherche aussi des mécaniciens, ingénieurs, et toute personne désireuse de collaborer d'une manière ou d'une autre au sein d'une écurie, ce de manière bénévole.
Et même si l'idée peut sembler présomptueuse, l'objectif ultime est de permettre à deux ou trois pilotes de piloter sans frais (en dehors de coûts de transports, assurances et hébergements) le temps d'une journée d'essai, d'une ou plusieurs courses voire, pourquoi pas, d'une saison complète.
Tout cela dépendra bien sûr des partenariats en cours et à venir et, donc, des financements possibles.
Le projet est beau, reste à concrétiser...Mais après tout, pourquoi les pilotes seraient les seuls sportifs à devoir payer leur volant avant de prouver leur valeur ? Nous sommes nombreux à ne pas accepter ce système, il est donc temps d'agir en conséquence...
En attendant de vous dévoiler le détail du budget prévisionnel (achat d'une voiture + paiement des inscriptions et consommables), voici la liste des postes occupés et à pourvoir. Je reste bien sûr totalement ouvert à de nouvelles propositions...Le projet n'en n'est qu'à ses débuts et ne demande qu'à éclore.
Pilote numéro 1 : J.BARTHET - Son Profil
Pilote numéro 2 : B.CHANGARNIER - Son Profil
Pilote numéro 3 : W. REIP - Son Profil
Pilote numéro 4 : S.LAGORCE - Son Profil
Pilote de Réserve 1 : G.BATLE - Son Profil
Pilotes de Réserve 2 : R.DUPONT - Son Profil
Relations Presse : J.BARTHET
Chef Mécanicien : ?
Mécanicien 1 : J.GOBAT
Mécanicien 2 : 0.FEZARD
Team Manager : ?
Fondateur/Président de l'Association : J.BARTHET
Recherche de Partenaires et Sponsors 1 : J.BARTHET
Recherche de Partenaires et Sponsors 2 : ?
Partenaire 1 : En cours de discussion
Partenaire 2 : ?
Partenaire 3 : ?
Pour collaborer au projet de manière active ou passive (soutien technique, recherche de sponsors, temps accordé, idées, finances, conseils, expérience, etc...) et nous aider à le faire grandir au plus vite, n'hésitez pas à me contacter par le biais de l'interface de contact du Blog Pilotes et Sports Mécaniques. Cette Liste sera régulièrement mise à jour au gré des recrutements.
Les Sponsors et Partenaires Techniques ou autres disposeront bien sûr d'emplacements publicitaires sur la voiture et le Blog et seront visibles sur les photos diffusées dans la presse.
Informations sur Julien BARTHET :
Copyrights Photo : Motioncompany
commenter cet article …