Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 14:00

Pilotes-team-barthet.jpgAvec cette nouvelle année qui débute, il est bon de mettre en chantier de nouveaux projets. La vocation de l'association Pilotes et Sports Mécaniques étant d'aider les pilotes débutants à se lancer dans la compétition, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en imaginant un nouveau projet à la fois plus ambitieux et plus concret.

 

C'est pourquoi, je souhaite tout mettre en oeuvre pour permettre à l'Association d'acquérir une première voiture de course dans l'optique de créer une petite écurie (pour commencer). Mon choix s'est logiquement porté sur la Peugeot 206 utilisée en Rencontres Peugeot Sport dans la catégorie Relais. Une auto que je connais parfaitement bien et grâce à laquelle j'ai obtenu mes premiers lauriers en compétition.

 

Qui dit Relais 206 dit également équipe de pilotes. Aussi, je souhaite m'associer à 2 à 3 autres pilotes de l'association afin de créer un équipage dont l'objectif sera avant tout d'engranger des kilomètres en essais puis en course. Une façon pour moi de transmettre mes connaissances (entrainement physique et mental, approche du travail en équipe, etc...) et ma passion pour ce sport à des pilotes débutants motivés. Les membres actifs de l'association (donc faisant la preuve de leur motivation) seront bien sûr prioritaires. Plus que l'accumulation de 4 talents du pilotage, je recherche avant tout une cohésion de groupe par le biais d'éléments désireux de travailler en équipe et d'échanger en oeuvrant pour la même cause. Parce qu'un groupe de pilotes sera toujours plus fort qu'un pilote isolé...

Dans ce cadre-là, je recherche aussi des mécaniciens, ingénieurs, et toute personne désireuse de collaborer d'une manière ou d'une autre au sein d'une écurie, ce de manière bénévole.

 

Et même si l'idée peut sembler présomptueuse, l'objectif ultime est de permettre à deux ou trois pilotes de piloter sans frais (en dehors de coûts de transports, assurances et hébergements) le temps d'une journée d'essai, d'une ou plusieurs courses voire, pourquoi pas, d'une saison complète.

 

Tout cela dépendra bien sûr des partenariats en cours et à venir et, donc, des financements possibles.

Le projet est beau, reste à concrétiser...Mais après tout, pourquoi les pilotes seraient les seuls sportifs à devoir payer leur volant avant de prouver leur valeur ? Nous sommes nombreux à ne pas accepter ce système, il est donc temps d'agir en conséquence...

 

En attendant de vous dévoiler le détail du budget prévisionnel (achat d'une voiture + paiement des inscriptions et consommables), voici la liste des postes occupés et à pourvoir. Je reste bien sûr totalement ouvert à de nouvelles propositions...Le projet n'en n'est qu'à ses débuts et ne demande qu'à éclore.

 

Pilote numéro 1 : J.BARTHET - Son Profil

Pilote numéro 2 : B.CHANGARNIER - Son Profil

Pilote numéro 3 : W. REIP - Son Profil

Pilote numéro 4 : S.LAGORCE - Son Profil

Pilote de Réserve 1 : G.BATLE - Son Profil

Pilotes de Réserve 2 : R.DUPONT - Son Profil

 

Relations Presse : J.BARTHET

 

Chef Mécanicien : ?

Mécanicien 1 : J.GOBAT

Mécanicien 2 : 0.FEZARD

 

Team Manager : ?

Fondateur/Président de l'Association : J.BARTHET

Recherche de Partenaires et Sponsors 1 : J.BARTHET

Recherche de Partenaires et Sponsors 2 : ?

 

Partenaire 1 : En cours de discussion

Partenaire 2 : ?

Partenaire 3 : ?

 

Pour collaborer au projet de manière active ou passive (soutien technique, recherche de sponsors, temps accordé, idées, finances, conseils, expérience, etc...) et nous aider à le faire grandir au plus vite, n'hésitez pas à me contacter par le biais de l'interface de contact du Blog Pilotes et Sports Mécaniques. Cette Liste sera régulièrement mise à jour au gré des recrutements.

Les Sponsors et Partenaires Techniques ou autres disposeront bien sûr d'emplacements publicitaires sur la voiture et le Blog et seront visibles sur les photos diffusées dans la presse.

 

Informations sur Julien BARTHET :

Palmarès Sportif

Profil Professionnel

 

Copyrights Photo : Motioncompany

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super projet bon courage pour la suite
Répondre
B
bonjour, je trouve votre initiative super. En effet, ca fait un moment ke je cherche à me faire repérer dans ce monde fermé kan on a pas les sous. Je suis passé à 2 doigts de mon reve de pilote en<br /> juin 2011 par le biai de la "Jcup". En effet j'ai remporté la session qualificative sur slalom chronométré en finissant donc 1er sur 280. Apres ma montée sur le podium où javais du mal à réaliser<br /> ma victoire (meme si je savais avoir du talent) on a aussitot été envoyé dans les stands et arnaché au siege d'une logan cup. Le soucis est que je n'ai pas eu le temps de faire le vide dans ma tete<br /> et me suis mis à surstresser face à l'enjeu. Je suis donc parti pour deux tours de circuit chronométrés sans préparation mentale et avec ce stress qui me rongeait. Résultat, je n'ai pas réussi à<br /> attaquer, à montrer mon potentiel et ce que je vaux vraiment. Au final g terminé 10eme sur 10 à la finale avec le regret de ne pas m'etre donné à fond loin de là...<br /> C'est pourquoi je cherche une écurie ou une asso qui puisse m'aider à rentrer dans la course en me faisant faire des essais. Je suis donc ravi de voir que vous existez et espere que nous pourrons<br /> nous rencontrer afin de procéder à des essais.<br /> <br /> sportivement...<br /> Gabriel BATLLE
Répondre
J
cool
Répondre

Présentation

  • : Comment débuter en Sport Automobile ?
  • : J'ai crée ce blog en tant que pilote automobile,journaliste indépendant et Président de l'Association Pilotes et Sports Mécaniques.Mon but est d'aider les pilotes qui débutent en donnant un maximum de renseignements sur ce sport. Je propose également de faire de ce blog une "plateforme" sur laquelle les pilotes pourront diffuser leurs "news", photos et "communiqués".
  • Contact

Ecole de pilotage 3A



Site Internet de 3A Compétition : http://www.3acompetition.org/

Recherche

Formation de qualité : 3A !

3A Compétition accompagne, pas à pas, les jeunes pilotes qui souhaitent débuter leur carrière en Rallye : http://www.rallyes.fr/



Texte Libre