Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 18:06

ferrari-the-race-experience-wii-cover.jpg

Nombre d'entre-vous s'entrainent sur consoles afin de peaufiner leur préparation hivernale, voire, dans le but d'apprendre des circuits méconnus. Comme vous, je fais appel à ce moyen ludique et peu coûteux, via un poste de conduite improvisé et un volant retour de force. Et si Gran Turismo 5 est souvent cité en référence, les pilotes que vous êtes savent bien que cette simulation a ses limites, non ! ?

Et bien afin de vous proposer une alternative de qualité, j'ai testé pour vous Ferrari The Race Experience, disponible sur Playstation 3 (PSN) et Wii. Certains d'entre-vous le savent peut-être, je travaille justement dans le domaine du jeux vidéo et, à ce titre, je reçois pas mal de jeux des éditeurs. Un statut qui m'a aussi permis de faire une interview de Chandra Nair, Brand Manager chez System 3 (les jeux Ferrari).

Ce dernier nous donne ainsi sont point de vue sur GT5 et NFS Shift et nous parle du développement du jeux vidéo et de la collaboration avec Bruno Senna, ex-pilote Hispania Racing Team aujourd'hui en bonne position chez Lotus-Renault F1.

Je vous laisse donc consulter cette interview juste ici : http://www.lemagjeuxvideo.com/actualite/interview-chandra-nair-pour-ferrari-the-race-experience/

ainsi que le test complet du jeux Ferrari The Race Experience version Wii : http://www.lemagjeuxvideo.com/en-une/test-ferrari-the-race-experience-wii/

 

Enfin en tant que pilote, je vous conseille vraiment cette simulation qui reproduit fidèlement les notions de trajectoires/point de corse, transfert des masses, blocages après freinage,etc...

Si vous avez besoin de conseils concernant les volants, n'hésitez pas à revenir vers moi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Comment débuter en Sport Automobile ?
  • : J'ai crée ce blog en tant que pilote automobile,journaliste indépendant et Président de l'Association Pilotes et Sports Mécaniques.Mon but est d'aider les pilotes qui débutent en donnant un maximum de renseignements sur ce sport. Je propose également de faire de ce blog une "plateforme" sur laquelle les pilotes pourront diffuser leurs "news", photos et "communiqués".
  • Contact

Ecole de pilotage 3A



Site Internet de 3A Compétition : http://www.3acompetition.org/

Recherche

Formation de qualité : 3A !

3A Compétition accompagne, pas à pas, les jeunes pilotes qui souhaitent débuter leur carrière en Rallye : http://www.rallyes.fr/



Texte Libre